Les Saiyens sont un peuple les plus puissants de l'univers se sont des conquérants, ils conquis des planètes les nettoie exterminant la population puis vende les planètes, les planètes où vivent des guerriers puissant les saiyens envoie des guerriers de l'espace si la planète est pacifique ils envoient des bébés et lorsqu'ils grandissent ils tuent les habitants.

Un jour les saiyens envoie un bébé dans une capsule sur la terre trouvant les terriens primitif, San Goan est un vieille homme il vit comme un ermite au mont paozu un jour il voit s"écraser une navette spatiale il se rend sur place et découvre un bébé dans la capsule il le prend avec lui et décide de l'élever il l'appelle Sangoku mais l'enfant est agressif et sauvage il a une queue de singe, un jour Sangoku va tomber sur la tête il va devenir doux et docile oubliant sa mission sur terre.

Sangohan va lui enseigner les arts martiaux, Sangohan demande à Sangoku de ne jamais regarder la pleine lune mais quelques années plus tard Sangoku regarde la pleine lune il se transforme en singe géant et tue son grand père Sangohan, reprenant conscience Sangoku ne se souvient de rien et découvre son grand père mort ne se doutant pas que c'est lui qui la tuer.

Sangoku vit seul à présent il a 11 ans il pêche, chasse un jour il va faire la connaissance de Bulma une jeune fille de 16 ans à la recherche des dragon ball, elle on a déjà deux et découvre que sangoku est en possession d'une d'elle celle a quatre étoile mais Sangoku ne veut pas lui laisser c'est un souvenir qu'il a de son grand père Sangohan, finalement convaincu par Bulma il décide de partir avec elle....

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part