Au 16 ème siècle, 3 bateau sur les ordres de Pizzaro navigue sur l'océan pacifique un violent orage fait rage, lorsque tous à coup au loin ils aperçoivent un bateau à la dérive il est entrain de coulé ne restant que la proue un homme leur fait signe, un des marins Mendoza s'attache une corde autour de sa taille et saute a l'eau pour le sauver, arrivé vers lui l'homme lui tend un bébé et disparait dans les flots.

Mendoza ramène le jeune enfant avec lui et s'aperçoit qu'il a un pendentif autour du cou il lui enlève un morceau qui a la forme du soleil lui laissant l'autre parti on forme de croissant de lune.

Pizzaro prend l'enfant dans ses bras le lève vers le ciel l'enfant éclate de rire et les nuages et le violent orage s'estampe faisant apparaitre un splendide soleil Pizzaro s'exclame surpris "tu es le fils du soleil"

Quelques années plus tard Estéban agé de douze parcourt les rues de Barcelone se cachant dans les tavernes pour écouter les récits des marins. Un jour il écoute la conversation de deux marins Pédro et Sanchez le lendemain ils embarquent a bord de l'Espéranza pour aller au nouveau monde a la recherche de vestige recouvert d'or.

Mais tous à coup l'administrateur fait interuption dans la taverne à la recherche d'Estéban, une pièce d'or est offert a celui qui retrouvera le jeune garçon tous les marins sortent a sa recherche, seul Mendoza continu de boire tranquilement et dit a Estéban qu'il peut sortir de sa cachette il lui dit qui le dénoncera pas ça l'interresse pas pour une pièce d'or.

Estéban s'approche de lui mais Mendoza est surpris lorsqu'il voit autour du cou du jeune garçon un pendentif en forme de croissant de lune il fait peur a Estéban lorsqu'il le saisit lui demandant où il a eu se pendentif, Estéban s'enfuit Mendoza le regarde s'éloigner pensif...

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part