dessin animé

Le dessin animé est très fidèle au manga

L'ordre chronologique, scène rajouter ou suprimé, le personnage de Nikaido c'est dialogue et ses actions lui on était attribué a Yotsuya et Kentaro, Kyoko est plus douce et mystérieuse cachant ceux qu'elle ressent pour Godai, Godai est plus maladroit. Le dessin animé est en couleur, il y a les bruits de fond le métro qui passe, le marchand de tofu en vélo qui souffle dans une flûte, le vent qui souffle les feuilles qui vole, la musique est du haut niveau se mariant à merveille avec l'histoire du violan, du piano, de l'harmonica apportant énormémant au déroulement de l'action. Le dessin animé est un must pour l'époque l'animation est d'une très grande qualité surprenant encore a l'heure actuel.

 

 

manga

Le manga est en noir et blanc

Le manga comporte un peu plus de détail, certain moment clé en était suprimé ou remanier, Kyoko a un peu plus de caractère et se rend compte de ceux qu'elle ressent pour Godai mais ose pas faire le premier pas, Godai est moins looser, L'humour est plus présente dans le manga (surtout les premiers volume) on reconnait la patte de Rumiko.

 

manga 1    
 chapitre 1 : Que se passe t-il à coté !?  épisode 1 : une nouvelle venu Juliette  Scène rajouté dans le DA à la résidence Ikkoku le soir un jeune homme se présente à nous il s'appelle Yusaku Godai il est étudiant malheureusement pour lui c'est voisin de chambre sont des fêtard, ils sqatte sa chambre pour leur beuveuries qui dure la plupart du temps toute la nuit l'empêchant de réviser correctement. On voit un camion de déménagement, il s'arrête au centre ville une jeune femme demande a des commerçants si ils connaissent la résidence Ikkoku, surpris ils lui disent de ne pas y aller ils sont fou là bas.
 chapitre 2 : Soichiro !!  épisode 2 : qui est le roméo de Juliette  pas de différence
 chapitre 3 : Douce nuit, sainte nuit  épisode 2 : Qui est le Roméo de Juliette  pas de différence
 chapitre 4 : La cloche sonnera à l'aube  épisode 3 : Enfin seul avec Juliette  
 chapitre 5 : Bientôt le printemps  épisode 4 : Hugo et ses examens  
 chapitre 6 : Les cerisiers fleuriront-ils !?  épisode 5 : Hugo s'est enfui de la pension des mimosas  
 chapitre 7 : Une petite brise dans la douceur du printemps  épisode 7 : Le secret de Juliette  
chapitre 8 : L'ombre de Soichiro  épisode 7 : L'image de Maxime  Dans le dessin animé Godai rêve qu'il est marié avec Kyoko et qu'il est riche, le trio infernal et Sakamoto sont leur domestiques
 chapitre 9 : Alcool-love call  épisode 8 : Hugo se jure d'y arriver  
chapitre 10 : De l'autre côté du grillage !!  épisode 9 : Le mysterieux professeur de tennis  
 chapitre 11 : Mitaka et Godai épisode 9 : Le mysterieux professeur de tennis  
 chapitre 12 : Un chien de trop  épisode 10 : Maxime sème la zizanie  
 chapitre 13 : Soichiro monte la garde  épisode 10 : Maxime sème la zizanie  
 chapitre 14 : un diner mémorable épisode 11 : Le premier amour de léo  
 chapitre 15 : Une nuit à problèmes...  épisode 12 : labyrinthe amoureux  
 chapitre 16 : Un téléphone rose  épisode 13 : Hugo et ses conquêtes  scène rajouter dans le DA Godai et Sakamoto mange a la cafet de la fac Godai dit à son ami qu'il se sent épier puis ils vont au toilette et de nouveau Godai se sent surveiller. Kyoko discute avec Ichinosé à la résidence. Scène plus détaillé dans le Da lorsque Godai reçoit a nouveau des coups de téléphone dans la soirée Kyoko répond plusieur fois et semble agacé dans le manga elle répond une seul fois l'auteur écrit que Kyoko est subitement devenue très froide.
manga 2    
 chapitre 1 : Comme si de rien n'était  épisode 14 : Le premier rendez-vous de Juliette et de Hugo  voir au dessous l'épisode en détail
 chapitre 2 : Campus doll     épisode 15 : Le prince et la princesse  scène rajouter dans le DA Godai pendant qu'il peint la marionnette rêve de lui et Kyoko. De retour à la résidence dans sa chambre Godai rêve de nouveau de lui et Kyoko. Dans le manga et le DA Godai demande à Kyoko si elle vient seul dans le DA a était rajouter Kentaro qui entend la conversation leur dit qu'il vient aussi puis le trio infernal qui a entendu leur dit qu'il viennent aussi, Godai part énerver. Dans le manga Kyoko va à l'université seul dans le DA elle y va avec les pensionnaires, le trio infernal vident plusieurs bouteille de saké que de jeune étudiants étudié ils pleurent car il ne rete plus de bouteille géné Kyoko s'en va elle se balade dan le campus assitant au different spetacle puis rejoind Godai.
 chapitre 3 : Blessé au champ d'honneur  épisode 16 : Qui prendra soin de Juliette ? Scène ajouter dans le dessin animé: Godai casse ses baguettes en mangant signe de poisse, en rentrant à la résidence il va se dire que ceux qui est arrivé à Kyoko est sa faute. Le trio infernal écoute à la porte de la loge de Kyoko lorsque Mitaka est venu lui préparer a manger. Godai apprend par Yotsuya que Kyoko n'a pas trop faim, il décide de faire quelques course et lui prépare a manger (dans le dessin animé il est pas très bon cuisinier alors que dans le manga il se débrouille bien)
 chapitre 4 : Une ombre sur les épaules  épisode 17 : Le premier amour de Juliette  Scène rajouter dans le DA Godai est à la fac il regarde la pluie tomber par la fenêtre et se rappelle que lorsqu'il était jeune à chaque fois qu'il pleuvait la plupart du temps il avait pas de chance, puis en partant il entend kyoko qui l'appelle il court vers elle heureux puis il s'aperçoit qu'il rêver éveiller en faite c'est Sakamoto. Kyoko qui marche avec Kozué voit trois jeune fille qui dit au revoir a leur professeur, Kyoko les regarde en souriant. Pour passer le temps Kyoko et Kozué regarde des photos de Kyoko et Soichiro.
 chapitre 5 : Une écharpe en cadeau  épisode 18 : Quel est le secret de Juliette ?  
 chapitre 6 : A tes côtés  épisode 19 : Une soirée en amoureux  
 chapitre 7 : Il ne revient pas  épisode 20 : Hugo reviendra-t-il un jour ?  
 chapitre 8 : Battons nous sur la glace  épisode 46 : Une course pour juliette  Scène rectifié dans le dessin animé Ichinosé, Kyoko, Mitaka, Kentaro et Ikuko vont à la neige en espace alors que dans le manga ils s'y rendent en train. Scène ajouter dans le DA ils sont rejoint par Akémi et Yotsuya.
 chapitre 9 : Kyoko et Soichiro  épisode 21 : Une nouvelle petite Juliette  Rectification dans le DA Sakamoto dit à Godai qu'il a appelé sa chatte Kyoko parce qu'il apprécie la concierge, dans le manga il lui dit que c'est parce qu'il est fan de Kyoko Mano. Scène ajouté dans le DA Godai amène la chatte à l'université et se fera gronder par son professeur, rectification dans le DA la chatte s'enfuit de la chambre de Godai quand celui ci fait la sieste dans le manga elle s'enfuit quand Godai ouvre la porte lorsque Ichinosé lui dit qu'il y a quelqu'un au téléphone pour lui. rectification dans le manga kentaro appelle Kyoko pour lui montrer la chatte qui dort dans la niche avec Soichiro dans le DA tous le monde vient voir.
 chapitre 10 : L'impatience de la famille  épisode 22: Le départ de Juliette 1er partie  Scène supprimé du DA mais présente dans La manga Godai va étendre son linge sur le balcon Ichinosé lui dit de faire attention une planche est pourries qu'il ne marche pas deçu. Puis un plus tard il s'aperçoit que l'homme qui le suivé est toujours là. Scène rajouter dans Le DA Kyoko marche dans la ville pensive et retourne à la résidence à pied. Godai se rappelle des souvenirs avec Kyoko et pleure. Snène supprimé dans le DA mais présente dans le manga la mère de Kyoko l'appelle est lui dit que le combat ne fait que commencer énerver Kyoko tire les cheveux de Godai et traite sa mère de vieille sorcière.
 chapitre 11 : Déclaration d'abandon  épisode 22 : Le départ de Juliette 1er partie et épisode 23 : Le départ de Juliette 2ème partie  scène suprimé dans le DA présente dans le manga Godai va étendre son linge sur le balcon Ichinosé lui dit de faire attention une planche est pourri qu'il na marche pas deçu
 Chapitre 12 : Vous m'avez convaincu  épisode 23 : Le départ de Juliette 2ème partie  Scène rajouter dans le DA Kyoko et les pensionnaires sont sur le balcon le soir, ils boivent un coup, elle sourit discrètement à Godai génè il rougit, elle est heureuse à la résidence
chapitre 13 : Je n'abandonnerai pas !!  épisode 24 : Deux ans déjà  Scène rajouter dans le DA Godai rêve pendant qu'il se prépare. Godai et kozué achète un melon.
 chapitre 14 : Un double confus  épisode 25 : La stratégie de François   Scène rajouter dans le DA Mitaka rêve qu'il se balade en voiture avec Kyoko mais tout à coup il y a un chien a la place de Kyoko affolé il a un accident puis il se réveille d'un coup réalisant qu'il rêvait.
 chapitre 15 : Attends trois ans  épisode 25 : La stratégie de François  
 chapitre 16 : Une veuve en colère  épisode 26 : Juliette change d'attitude  Scène rajouter dans le DA Godai fini de ranger sa chambre et est satisfait du résultat, Kyoko se met du vernis à ongle et est contente
 chapitre 17 : Il est parfait pour moi n'a pas était adapté en dessin animé  résumé : Kyoko est faché avec Godai et Mitaka, celui ci ne comprend pas Kyoko lui répond séchement,Godai de son côter se pose aussi des questions, pourquoi serait elle jalouse qu'il est une petite amie ? Il rencontre la mère de Kyoko qui est venu à la résidence voir sa fille il l'amène au club de tennis sa mère est heureuse et pense que Kyoko et Mitaka se fréquente, Kyoko discute avec Mitaka pour ceux qui c'est passé le jour de leur rendez vous. mitaka, Godai, ichinosé et la mère de Kyoko vont boirent un coup dans un café, Mitaka dit a la mère de Kyoko c'est intention envers sa fille la mère est ravie. Dans la soirée la mère de Kyoko l'appelle est lui dit qu'a partir de maintenant elle la laissera tranquille elle fait sa vie comme elle l'entend. Le père de Kyoko pas rassuré se rend à la résidence discuter avec sa fille il croise Godai qui l'amène au club de tennis , mais il y a pas cours le samedi, ils discutent ensemble le père n'aime pas les séducteurs, le soir ils vont boirent ensemble, godai appelle Kyoko son père est saoul, elle les rejoind ils aident son père a se lever Kyoko et Godai sont très proches et s'effleurent ils se regardent, son père hors de lui leur demande se qu'ils font, il lui dit qu'il ne veut pas qu'elle se remari elle le rassure Godai fulmine "le sale vieux".
manga 3 dessin animé de l'épisode 27 à comparaison
 chapitre 1 : tout le monde boude  ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 2 : Soichiro se retourna  épisode 27 : maxime a disparu l'histoire reste la même
 chapitre 3 : un serveur de choc  épisode 37 : Juliette se fâche  
 chapitre 4 :    
 chapitre 5 : souvenir d'été  ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 6 : l'affaire épisode 30 : Le mariage  
 chapitre 7 : un espace restreint  épisode 30 : le mariage  
 chapitre 8 : l'impossible équation  épisode 30 : Le mariage  
 chapitre 9 : une fête dans la chambre 5  épisode 31 : On finit toujours par regretter  
 chapitre 10 : sur le chemin de la maison  épisode 31 : On finit toujours par regretter  
chapitre 11 : cloué au lit par un rhume  ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 n'existe pas dans le manga  épisode 32 : Le cadeau empoisonné  épisode ajouté par ceux qui on fait le dessin animé
 chapitre 12 :    
 chapitre 13 :    
 chapitre 14 :    
 chapitre 15 :    
manga 4 dessin animé comparaison
 chapitre 1 : Inconscience  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 2 : Fais attention à Kozué  épisode 38 : Les angoisses de Suzanne  
 chapitre 3 : Un jour et une nuit à la résidence Ikkoku  épisode 37 : Une mascarede impromptue  
 chapitre 4 : Une lettre arrivée a bon port  épisode 33 : la lettre  Scène suprimé : dans le manga Godai donne un cours à Ikoku. En chemin Godai hésite a donner le journal à Kyoko. Scène ajouter dans le DA Godai déhambule dans la ville et hésite a donner à Kyoko le journal. Arrivé à la résidence il va pour donner le journal à Kyoko mais elle s'en va s'en faire attention, il se morfond dans chambre alors que le trio infernale s'amuse et boivent. Dans le manga Godai donne le journal à Kyoko et se demande si il a bien fait Yotsuya vient le réconforter mais on dirait un voyeur plus qu'autre chose.
  chapitre 5 : Avec un enfant  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 6 : Une partie serieuse  épisode 68 : base ball  cette histoire est changé dans l'ordre chronologique du manga l'histoire reste la même a part que dans le dessin animé il y a Yukari qui s'occupe de tout pour formé l'équipe et a était rajouté aussi Kozué et Yagami
 chapitre 7 : Et si on se reposait un peu ?  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 8 : Grand-mère by night  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 9 : Don't follow me  épisode 34 : La stratégie de grand-mère  
 chapitre 10 : Elle est chouette ma maison  épisode 34 : La stratégie de grand-mère  
 chapitre 11 : La liqueur de grand mère  épisode 70 : Les adieux à l'aïeule  
 chapitre 12 : Un suçon au bord de la piscine  épisode 69 : Une journée à la piscine  ce chapitre se trouve dans la 1er partie de l'épisode 69 dans le DA Mitaka est présent mais absent dans le manga, Yukari est présente dans le manga et c'est elle qui a invité tous le monde, dans le DA Godai travaille là incognito et il profite d'une pause pour les rejoindre mais sinon voir en bas l'épisode en détail.
 chapitre 13 : Avec un petit vent d'été  ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  Dans ce chapitre Godai part à Hokkaido en attendant que Kyoko se calme part rapport au suçon là il rencontre Konatsu Oguchi (grande bouche) une jeune fille qui arrête pas de parler, ils vont passer le séjour ensemble se baladant et discutant, Godai essaie d'écrire une lettre à Kyoko pour lui expliquer l'histoire du suçant mais n'arrive pas, entretemps Sakamoto dit a Ichinosé au téléphone quand faite c'est lui qui a fait le suçon à Godai, Ichinosé va tous raconter à Kyoko qui sourie heureuse puis rougit sous les yeux réjouit de Ichinosé, dans la soirée Godai et Konatsu discutent elle l'embrasse sur la bouche, Godai fini d'écrire la lettre mais en chemin il la déchire. 
 chapitre 14 : Dans le puits  épisode 29 : la grande nuit de la peur  l'épisode a était mis avant chronologiquement que le manga Yukari est présente dans le manga mais est pas présente dans le dessin animé, Mitaka, Skamoto et Kozué on était rajouté dans le dessin animé
 chapitre 15 : Le cupidon ridé  épisode 35 : La poursuite infernale  
 hors série : naufrage sur l'île Ikkoku  ce chapitre n'a pas était adapté dans le dessin animé mais dans une OAV  
manga 5 dessin animé comparaison
 chapitre 1 : séparation au quai 18  épisode 70 : Les adieux à l'aïeule  
 chapitre 2 : mr Ichinosé au chomage  épisode 28 : Le père de Léo et 48 : l'oreiller de Juliette dans le dessin animé une partie de ce chapitre sera dans l'épisode 28 et 48
 chapitre 3 : Courez mr Ichinosé !  épisode 28 : Le père de Léo  par rapport au dessin animé il y aura un changement chronologique l'histoire apparait plus tôt dans le dessin animé
 chapitre 4 : Ne me laissez pas tomber !  épisode 42 : Hugo se casse la jambe  
chapitre 5 : si près du but   épisode 42 : Hugo se casse la jambe  
 chapitre 6 : Fuite amoureuse au son des pétard  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 7 : Comment se batit un amour  épisode 42 : Hugo se casse la jambe  
 chapitre 8 : Un mot dans la neige  épisode 43 : Les riveaux  
 chapitre 9 : La rééducation de l'amour  épisode 43 : Les riveaux  
 chapitre 10 : Bon courage  épisode 45 : un amour véritable  
 chapitre 11 : Les curistes  épisode 41 : Vive le bon air  
 chapitre 12 : Une visite en costume  épisode 48 : L'oreiller de Juliette  
 chapitre 13 : Le visage dans l'obscurité  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 14 : La tombe au printemps  épisode 52 : Les tristes souvenirs de Juliette  
 chapitre 15 : Et si nous vivions ensemble  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
manga 6    
  chapitre 1 : Professionnel et débutant  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 2 : Les bons rapports  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
chapitre 3 : Même trempé par la pluie Ce chapitre n'a pas  était adapté en dessin animé  
 chapitre 4 : Question de susceptibilité  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 5 : Ca ne fait rien  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 6 : Scramble kid  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 7 : Le temps de la récolte  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 8 : La vanité mal placée    
 chapitre 9 : Contre des jeunes filles innocentes  épisode 53 : La déclaration de guerre  
 chapitre 10  : Kokoro  épisode 54 : Le traquenard  
 chapitre 11 : Les préparatifs du tournoi de gymnastique  épisode 54 : Le traquenard  
 chapitre 12  : La casse-pieds en pyjama  épisode 55 : Une nouvelle intrigue de Clémentine  
 chapitre 13  : Pyjama et chemise de nuit  épisode 55 : Une nouvelle intrigue de Clémentine  
 chapitre 14 : Long goodbye  épisode 56 : On ne renonce pas facilement à son premier amour  
 chapitre 15 : Je n'ai qu'un voeu a formuler  Ce chapitre n'a pas était adapter en dessin animé  
 chapitre 16 : Kimono connection  épisode 71 : Une soirée de carnaval  
 chapitre 17 : La peur grossit les objets  épisode 72 : Le porte-bonheur  
 manga 7    
 chapitre 1 : La douleur après l'accouchement    
 chapitre 2 : Entretien nocturne    
 chapitre 3: Au-delà des querelles    
 chapitre 4 : La vie en rose    
 chapitre 5 : Le labyrinthe de fleurs de cerisiers  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé  
 chapitre 6 : Chance et malchance à la fois  épisode 56 : On ne renonce pas facilement à son premier amour  
 chapitre 7 : "J'adore les chiens" Acte 1  épisode 57 : François se déclare  
 chapitre 8 : "j'adore les chiens" Acte 2  épisode 58 : Juliette se pose des questions  
 chapitre 9 : Je t'adore !  épisode 59 : La déclaration d'amour par magnétophone  
 chapitre 10 : Lachez les chiens  épisode 59 : La déclaration d'amour par magnétophone  
 chapitre 11 : La porte ouverte  épisode 60 : Le malentendu  
 chapitre 12 : La porte fermé  épisode 60 : Le malentendu  
 chapitre 13 : Voyage à deux  épisode 61 : Les vacances de Juliette  
 chapitre 14 Chassé-croisé  épisode 61 : Les vacances de Juliette  
 chapitre 15 : Silhouette romance  épisode 62 : Une étrange baignade  
 chapitre 16 : Une nuit de rêve  épisode 62 : Une étrange baignade  
 manga 8    
 chapitre 1 : Piège en automne  épisode 63 : Les cours particuliers  pas de changement
 chapitre 2 : Un amour studieux  épisode 64 : Tel est pris qui croyait prendre  pas de changement
 chapitre 3 : Le problème des chaussures  épisode 64 : Tel est pris qui croyait prendre  changement de scène dans le dessin animé Kyoko regarde la télé il y a un clip de musique, dans le manga elle regarde un film où un professeur donne des cours particulier à son élève, celle ci se jette dans ses bras ses parents sont absents, du coup Kyoko fulmine Godai est en retard
chapitre 4 : Le coup d'envoi  épisode 65 : Hugo essaye de se débarrasser de Clémentine  snène ajouté dans le dessin animé Kyoko rencontre Godai au centre ville, une autre scène ajouté Godai rassure Kyoko par rapport à Yagami plus tard kyoko rencontre la directrice de l'école de Yagami par hasard dans le centre ville et vont boire un thé dans un café alors que dans le manga cette scène est différente Kyoko se rend à l'école et va discuter avec la directrice et lui raconte ceux qui se passe avec Yagami et pretexte que cela peux nuire à ses notes (hum..). Une autre scène a était rajoutédans le DA le soir Godai rentre à la résidence et s'aperçoit que Yagami est là pourtant cela n'ai pas son jour de cours il se cache dans la loge de Kyoko, Yotsuya qui a compris fait du chantage à Godai mais Yagami se précipite dans la loge de Kyoko, Godai n'a pas le temps de fuir Yagami est très en colère est en veut beaucoup à Kyoko.
chapitre 5 : Vertige  épisode 66 : Le défi de Clémentine  snène ajouté dans le dessin animé Kyoko regarde Yagami partir avec Godai, Yagami se retourne et lui tire la langue Kyoko s'en va vexé Ichinosé saoul lui demande ceux qu'elle a, puis elle s'assoit sur la marche devant la baie et se pose des questions alors que dans le manga le soir Kyoko dans sa loge se pose des questions.
 chapitre 6 : Lache  épisode 66 : Le défi de Clémentine  
 chapitre 7 : Visite au temple avec un chien  épisode 71 : Une soirée de carnaval  
 chapitre 8 : Dog holiday    
 chapitre 9 : Les bulles de savon s'envolent    
 chapitre 10: Déclaration par une journée ensoleillé    
 chapitre 11 : Le silence est d'or    
 chapitre 12 : Le secret découvert    
 chapitre 13 : La gamelle du pardon    
 chapitre 14 : La rupture de l'amour et de la tristesse    
 chapitre 15 : Le chrysanthème et le jeu de cube  épisode 76 : Les critiques de François  
 chapitre 16 : Cachés dans les herbes épisode 76 : Les critiques de François  
 chapitre 17 : Tu croyais pouvoir m'échapper ?!    
 manga 9    
chapitre 1 : Des problèmes relationnels    pas de changement
 chapitre 2 : Les enfants ne savent rien    Dans le dessin animé la grand mère de Godai a était ajouté
chapitre 3 : L'étoile de la mère et de l'enfant    pas de changement
 chapitre 4 : Un appel au secours  épisode 83 : Le piège Dans le dessin animé lorsque Kyoko va partir pour le diner avec ses parents Yotsuya et Akémi ont était ajouté et Godai fait un compliment à Kyoko
 chapitre 5 : Une nuit dangeureuse  épisode 83 : Le piège  pas de changement, la grand mère est présente dans le DA
 chapitre 6 : Nuit blanche  épisode 84 : Où Juliette a-t-elle passé la nuit ?  dans le manga Godai confi Hanako a Mme Ichinosé alors que dans le dessin animé il la confi a sa grand mère, scène ajouté dans le DA Mitaka décompresse depuis le départ de Kyoko jusqu'au lever du jour on jouant au tennis (il tape dans des balles jusqu'a épuisement)
 chapitre 7 : Les soupçons du lendemain  épisode 84 : Où Juliette a-t-elle passé la nuit ?  une scène a était supprimé du manga Godai rêve de Kyoko et la grand mère de Godai a était rajouté dans le dessin animé
 chapitre 8 : Le moment crucial  épisode 85 : La bagarre  pas de changement
 chapitre 9 : Les ennemis face à face  épisode 85 : La bagarre  pas de changement, a part que la grand mère de Godai a était rajouté dans le dessin animé
chapitre 10 : Un présage  épisode 86 : L'examen  pas de changement
 chapitre 11 : Le coeur qui balance  épisode 86 : l'examen  pas de changement, a part que la grand mère de Godai a était ajouté dans le dessin animé
 chapitre 12 : Bonjour épisode 87 : Un heureux événement  scène supprimé dans le manga, Nikkaido ramène a tous le monde des natto (soja fermenté) de sa région (Ibaraki) et apprend que Godai est parti de la résidence. A la fin du manga Kyoko décide d'amener les natto à Godai, Ichinosé lui raconte les dernières rumeurs Mitaka arrive a ce moment pour discuter avec elle.
chapitre 13 : La courbe du bonheur  épisode 87 : Un heureux événement  scène supprimé dans le manga Godai revient à la résidence et apprend par le trio infernal que Asuna est enceinte de Mitaka, dans le DA il l'apprend par sa grand mère qui va le voir au cabaret.
 chapitre 14 : A un détail près  épisode 88 : Le sacrifice pas de changement
 chapitre 15 : Une nouvelle histoire d'amour  épisode 88 : Le sacrifice  à la fin de l'épisode dans le DA une scène  a était rajouté on voit Kyoko qui repart à la résidence et qui se demande pourquoi elle est venu voir Godai
 chapitre 16 : Ecoutez moi épisode 89 : Le malentendu  pas de changement
chapitre 17 : Revirements épisode 89 : Le malentendu  Dans le manga Kozué vient à la résidence parler à Godai alors que dans le dessin animé elle va au chachamaru pour parler à Godai car lui, Kyoko et les pensionnaires sont là.
 manga 10    
 chapitre 1 : Le jeu commence  épisode 90 : Une nouvelle responsable  scène suprimé dans le dessin animé mais présente dans le manga, le soir Godai repense a ceux qui c'est passé quelques heures auparavant, pendant ce temps Kyoko fait sa valise elle fulmine et en veux énormement à Godai et repense au parole de Kozué. Lorsque Godai revient le soir à la résidence dans le desin animé c'est Kentaro qui le fait rentrer par la fenêtre alors que dans le manga c'est Nikkaido qui le fait rentrer.
 chapitre 2 :    
 chapitre 3 :    
 chapitre 4 :    
 chapitre 5 :    
 chapitre 6 : Bien que je l'aime  Ce chapitre n'a pas était adapté dans le dessin animé a part 2 passage rajouté dans l'épisode 92  Dans ce chapitre Kyoko et Godai se rende dans un love hotel, ils couchent ensemble, mais avant un froid est jeter a cause d'un quiproquos sur Soichiro, puis finalement ils n'arrivent pas a concrétiser, par rapport a ce passage les concepteurs du dessin animé n'on pas voulu adapter ce chapitre (no sexe). Par contre 2 passage son conservé dans le dessin animé lorsque Kozué apprend que godai a seulement payer l'hotel à Akémi par Yotsuya (DA), par Nikkaido (manga). Et lorsque Lioka dit a Godai qu'il a de la visite (Kozué).
 chapitre 7 : La vérité  épisode 92 : La déclaration d'amour  scène supprimé dans le manga lorsque Godai et Kozué parte discuté ensemble ils sont vont du cabaret et marche jusqu'à la passerelle, dans le trajet ils passent devant l'hotel où quelques heures auparavant Godai et Kyoko étaient ensemble ça ravive les paroles que Kyoko lui a dites, Godai est triste Kozué sont rend compte mais il la rassure.
 chapitre 8 : L'engagement  épisode 93 : Hugo trouve un emploi  Dans le manga Godai revient à la résidence dépité et repense a ceux qu'il s'est passer avec Kyoko à l'hotel, elle le rejoint
 chapitre 9 :  épisode 93 : Hugo trouve un emploi  
 chapitre 10 : Je t'attendrai ce soir  Ce chapitre n'a pas était adapté en dessin animé seul un passage a était conservé pour l'épisode 93  Dans ce chapitre les pensionnaires (trio infernal) font la fête tous les soirs (depuis une semaine) dans la chambre de Godai pour fêter sa réussite mais celui ci en a marre, un matin alors qu'il part travailler kyoko le rejoint et lui demande si ils peuvent faire le chemin ensemble, Godai lui dit que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas étaient seul puis il lui demande si il peut la rejoindre ce soir dans sa chambre Kyoko heureuse lui prend la main...
 chapitre 11 :    
 chapitre 12 :    
 chapitre 13 :    
 chapitre 14 : En souvenir  épisode 95 : La bague de fiançaille  scène ajouté dans le dessin animé, le mariage de Mitaka et Asuna, puis Godai demande à Kyoko si elle veut venir à Niigata avec lui pour qu'il la présente a sa famille, Kyoko appréhende le jour de la rencontre, puis à la fin de l'épisode a était rajouté le trio infernal inviter par la GM de Godai a les rejoindres, puis Godai rejoint Kyoko dans son ancienne chambre et ils regardent ensemble enlacé le paysage dehors
 chapitre 15 : Sous une pluie de pétales  épisode 96 : La pension des mimosas "un paradis"  pas de changement a part un passage dans le manga qui n'a pas était ajouté dans le dessin animé, lorsqu'il déjeune ensemble Kyoko dit à Godai qu'elle va rendre les affaires de Soichiro a son père mais Godai ne réagit pas vraiment et au moment où il va partir Kyoko l'étreint et le serre fort, elle lui murmure  qu'elle n'a plus que lui. Godai s'en va troublé par ses mots.
 chapitre 16 :  épisode 96 : a pension des mimosas "un paradis"  pas de changement, a part qu'a la fin du manga on sais ceux que devient Nikkaido
     
     
     

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

épisode 35

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Changement de scénario

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

2 histoire du manga compilé en 1 épisode

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

épisode 34

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

2 histoires du manga 4 chapitre 9 et 10 on était compilé pour faire l'épisode 34 dans le dessin animé

 

manga 4 chapitre 11

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

manga 5 chapitre 1

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

épisode 70

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Godai travaille dans un restaurant attenant a une piscine mais il se rend compte que Kyoko et le trio infernal accompagner de Mitaka viennent passer l'après midi là où il travaille mais il ne veut pas qu'ils le sache, Kyoko on se baignant va perdre le haut de son maillot et n'ose pas sortir de la piscine Godai le retrouve et lui rend discrètement on rompant pour pas qu'elle le reconnaisse

 

 

manga 6 chapitre 8

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

épisode 69

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

2 histoires du manga dans le manga 4 chapitre et le manga chapitre ont était compilé pour faire l'épisode 69 dans le dessin animé

 

 

épisode 28

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

épisode 48

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

manga 5 chapitre 2

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Titre

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part