Soupe miso

Godai va demandé a Kyoko de lui préparer de la soupe miso, c'est un moyen détourné de la demandé en mariage car à l'époque dans la série il y a une publicité sur la soupe miso "si votre femme vous aime elle vous préparera de la soupe miso" mais Kyoko ne va pas comprendre et lui préparera vraiment de la soupe miso.

Pachinko

Dans les années 20 les pachinkos était fabriqué pour les enfants, puis quelques années plus tard ils ont fut fabriqué pour les adultes. On joue avec des billes en métal qu'on obtient on inserant de l'argent ou avec une carte sur le pachinko avec lequel on veut jouer, dans chaque établissement de jeu les billes ont un logos ou le nom de l'établissement gravé cela permet a ceux que les billes ne servent pas et ne sortent pas de l'établissement ont ne peux pas avec les billes aller jouer ailleurs.

 

Dans la série les pensionnaires ainsi que les personnages de l'histoire se rende de temps en temps dans un pachinko pour se détendre, gagner, se défouler (épisode 26 lol). Il y on a beaucoup dans le centre ville.

Omiai

 

L'oncle de Mitaka va organisé un omiai entre son neveu et Asuna une jeune fille de bonne famille, Mitaka sera contre se mariage arrangé.

Ca arrange les deux familles de s'unir car elles sont puissante et riche.

Le chiffre 4

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part