Inde 1885 Sarah Crew est la fille d'un riche exploitant dans des mines de métaux precieux, un jour il annonce à sa fille qu'il va la mettre dans un pensionnat de jeune fille en Angleterre pour qu'elle reçoive une bonne éducation. Sarah a été élévé par son père sa mère est morte lorsqu'elle était petite, le grand jour est arrivé ils partent en Angleterre Sarah appréhende elle est jamais partit des Indes, ils prennent le bateau plusieurs semaine plus tard il arrive à Londre c'est immense Sarah découvre de grande maison il neige Sarah qui ne connait pas cette sensation de froid tourbillonne autour des flocons de neige sous le regard attendrie de son père. Ils se rendent au pensionnat Sarah est mal à l'aise avec la directrice mademoiselle Mangin mais trouve sa soeur très douce.

Mlle Mangin leur fait visiter le pensionnat la présentant aux autres élève puis lui montre sa chambre qui se trouve au 2ème étage au dessus des autres chambre des élèves, c'est une chambre luxueuse avec un petit salon cela à l'air de convenir à Mr Crew qui décide d'ammener Sarah en ville chercher Emilie. Mlle Mangin les regarde dédaigneux trouvant que Mr Crew  gâte un peu trop sa fille

sarah se rend en classe les autres petite fille la regarde impressionner, Lavinia qui était jusqu'à présent la favorite de l'école vu son statut se retrouve reléguer au second plan commence à détester et envier Sarah. Sarah est très intelligente impressionnant ses professeurs elle est très doué en Français. elle va se lier d'amitié avec Marguerite et Lottie une petite fille de 4 ans qui a perdu sa maman toute petite qui pleure souvent Sarah va vite s'attacher a elle se sera comme une deuxième maman Lottie l'appelle affectueusement "maman sarah". Lavinia va être de plus en plus jalouse de Sarah qui prend de plus en plus de responsabilité dans le pensionnat alors qu'avand c'était elle, Gertrude et Jessie sont des amies de Lavinia parfois elle aimerait se rapprocher de Sarah mais Lavinia les en empêche. Un jour arrive au pensionnat Becky la nouvelle servante elle est très gentil mais se fait remballer par le couple de cuisinier rendant Sarah triste de voir tant de méchanceté elle va se lier d'amitié avec la petite fille. Sarah est choyer et aimé dans le pensionnat du à son rang, sa fortune mais surtout pour sa simplicité et sa gentillesse, elle impressionne dans sa démarche, sa façon de parler elle fait la fierté de l'établissement au plus grand bonheur de mlle Mangin qui est cupide grace a la fortune de Sarah son établissement est réputé.

les jours s'écoule doucement Sarah est toujours aussi gentil avec Becky qui donne du baume au coeur a la petite fille qui subit plus facilement les humiliation des cuisiniers et de mlle Mangin, Sarah un jour ils reçoivent une lettre du père de Sarah annonçant à sa fille qu'il a acheté avec un ami un gissement de mine de diamond le rendant encore plus riche, Mlle Mangin est heureuse et décide de faire l'anniversaire de Sarah exeptionnelle dépensant sans compter tous le monde participe sauf Lavinia elle aide pas détestant encore plus Sarah. Elle est très touché par les attentions de toute ses amies mais est particulierement émue par le cadeau de Becky une pelote à épingle qu'elle a fait elle même. Maitre Barow se rend au pensionnat et lors d'un entretien avec mlle Mangin il lui apprend que le père de Sarah est mort de maladie et ruiné.

Mlle Mangin interrompre la fête d'anniversaire et apprend sans ménagement et avec cruauté que son père est mort Sarah s'enfuit en larme dans sa chambre. Maitre Barow vient récupéré les affaires , les meubles de Sarah pour se faire remboursé ses frais et sggère à Mlle Mangin de garder Sarah et la faire travailler dans le pensionnat. La directrice lui donne un vieux linge un haillon et une vieille paire de chaussure Sarah conserve sa poupée Emilie et une photo de ses parents elle aura une chambre dans le grenier à côter de celle de Becky celle ci peinée pleure lorsqu'elle vient voir sarah dans sa nouvelle chambre mais Sarah la rassure Becky sans va rassuré. Sarah seul redécouvre les cadeaux que lui offert ses amies. Elle tape 2 coup au mur Becky lui répond. Dans l'obscurité Sarah a peur elle entend de drole de bruit elles s'endort finalement. Le lendemain Becky vient l'aider à ranger et nettoyer sa chambre. Sarah devra travailler pour Mlle Mangin où lui seront attribué les taches les plus ingrate.

Elle sera aux ordres de Marie et James un couple de cuisinier pas commode du tout, le matin Sarah se rend au marché faire les courses, elle nettoit les sols, elle est de corvé de charbon, doit laver les vêtements, faire la vaisselle etc... Petit à petit elle va être de plus en plus faible ne mangeant pas à sa faim, parfois puni et privé de nourriture, Becky lui apporte discrètement un peu de pain. Les habits de Sarah au fil des mois se déchire, ses chaussures s'abime les semelle s'enlève malgré tous elle essait de garder la tête haute mais une fois qu'elle se retrouve seul dans sa chambre se laisse aller à pleurer.

Un jour un nouveau s'installe à côter de l'établissement, il est dans un fauteil roulant il a des serviteurs et objet Indien. Sarah est intrigué par ce nouveau voisin cela lui rappelle son pays natal, elle était si heureuse avec son père. Ram dass un des serviteurs va se rendre compte dans quel condition vivent les deux petites filles avec l'accord de son maître il va leur donner des couvertures chaude et un bon repas chaud. Les deux petites filles n'ont reviennent pas elles ont l'impression de vivre un rêve.

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part