Au 19ème siècle près du lac Michigan il y a un orphélinat tenu par Mlle Pony et soeur maria, un soir d'hiver soeur Maria donne à manger a Tom mais celui ci s'énerve et tape avec sa cuillère contre la vitre, les deux femmes entendent les pleurs d'un bébé elles sortent et découvre devant l'entrée un bébé il y a un papier avec écrit Annie, puis soeur Maria entend encore des pleurs et voit un bébé dans la souche d'un arbre, les deux femme recuillent les deux bébé. Plusieurs année plus tard (6 dans le manga , dix dans le dessin animé) les deux petites fille sont inséparable elles se sont promis de ne jamais se séparer de rester toujours ensemble. Annie est brune elle est timide et réservé, Candy est blonde c'est un garçon manqué, espiègle, elle ne tient pas en place et grimpe aux arbres. Annie a un animal de compagnie Capucin c'est un raton laveur.

Un jour Tom va être adopté par un fermier il va venir le chercher malgré les conflits qu'a Candy avec Tom elle est triste qu'il s'en aille, Annie aussi, le jour où Tom s'en va alors qu'il s'éloigne dans la calèche avec son père Mlle Pony dit à Candy et Annie que c'est grâce à Tom si elles les ont trouvé lorsqu'elles étaient bébé, elles sont vont en courant en haut d'une colline elles disent au revoir à Tom qui passe en contre bas il leur fait signe et pleure il est réconforté par son père, Candy et Annie pleure elle aussi. Quelques jours plus tard pour réconforté Annie et Candy décide d'organiser un pique nique, elle prend la liqueur de mlle Pony, puis elle sont vont elles s'amusent puis elles mangent et boivent la liqueur Annie trouve que ça pique Candy le boit cul sec elles sont un peu pompette et rigole, elles glissent dans une descente puis elles voient un cerf et le suivent Candy décide de traverser une rivière à l'aide d'une corde mais les courant sont fort.

elles se font emporter Candy tient fort la corde et hurle a Annie de rester bien accroché a elle, un homme qui chasse avec son serviteur les aides et les amène chez lui elle se change un barbecu est organisé pour elles. Elles mangent de bon coeur surtout Candy qui a une brochette a chaque main, puis elle reparte mr Brighton leur prête un cheval pour rentrer en chemin Annie dit à Candy que cela doit être bien d'avoir des parents mais Candy hors d'elle la gifle elles resteront ensemble quoi qu'il arrive.

Mr et Mme Brighton sont très fortuné, ils aimeraient adopté Candy mais celle ci le sachont  fait tout pour qu'ils changent d'avis elle se montre mal polie turbulente etc..., finalement ils décident d'adopté Annie qui heureuse accepte Candy est déçu elle préfère avoir des parents qu'une soeur de coeur, quelques jours plus tard les Brighton viennent chercher Annie, les deux amies se disent au revoir Annie donne Capucin à Candy et lui demande d'en prendre soin elle ne peut pas le prendre avec elle, Annie lui promet de lui écrire souvent elles s'embrassent puis elle s'en va, Candy monte à un arbre et regarde la calèche s'éloigner tristement. Candy est bouleversé d'avoir perdu son amie, sa soeur affectif, un jour Candy reçoit une lettre d'Annie heureuse elle la lit mais Annie a contre coeur lui dit dans sa lettre qu'elle ne pourra plus lui écrire que c'est la dernière car à présent elle fait partie de la haute société.

Candy en larme cours en haut d'une colline se réfugiant au pied d'un arbre, puis au loin elle entend une cornemuse elle voit s'avancer un jeune homme, intrigué elle lui demande pourquoi il porte une jupe le garçon surpris au début éclate de rire ce qui fait aussi rire Candy, il lui explique qu'il porte un kilt et que l'instrument c'est une cornemuse après l'avoir réconforté il lui dit qu'elle est plus jolie lorsqu'elle sourit puis il s'éloigne et laisse tomber sur l'herbe un médaillon avec un A inscrit dessus, candy le ramasse et le garde, son prince des collines qui peut il bien être....

Un jour un homme vient à l'orphelinat pour adopter un enfant pour la famille Legrand, Candy va remarquer que sur l'avant de la voiture qu'il y a un blason le même que celui de son prince de la colline. Candy va vouloir se faire adopter par la famille Legrand dans l'espoir de le revoir. Candy s'en va avec sa valise chez les Legrand Capucin qui c'est attaché à elle va la suivre, elle arrive devant une grande batisse avec un magnifique jardin, arriver devant la porte d'entrée elle reçoit un seau d'eau deux adolescents rigole un garçon et une fille, Candy lance son lasso et attrappe la main du jeune garçon et lui demande de s'excuser. Candy va savoir qu'elle a était adopté pour être la dame de compagnie d'Eliza. Sa chambre se trouve au dernier étage dans une mansarde, liza et son frère Daniel sont sournois et méchant à cause d'eux Candy va se retrouver a être une simple domestique.

Elisa et Daniel continu à l'humilier et lui chercher des noises la faisant accuser de vol dissimulant dans ses affaires des objets mais heureusement que Dorothée une des servantes, monsieur Durosier le jardinier la soutiennent et deviennent très vite ses amies l'aidant à surmonter toutes ses humiliation et coup bas.

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part