Cobra ou cobra space adventure a était créée par Buichi Terasawa en 1977 il sort un manga cobra aux éditions Shuisha il est publié pendant 7 ans dans shonen jump c'est un énorme succès ils vendent 10 millions d'exemplaires, suite au succès du manga une série animé est créée au Japon la série à 31 épisodes de vingt-quatre minutes, elle a été diffusée pour la première fois au Japon le 7 octobre 1982 sur Fuji Télévision.

Le premier épisode de cobra rappelle le synopsis de total recall, les 2 adaptations celle de cobra et de total recall sont inspiré de "souvenir à vendre" de Philip k.Dick. Un homme retrouve la mémoire et se souvient de son passé après une séance de rêve artificiel.

Buichi Terasawa avouera être un grand fan des acteurs Français surtout Jean Paul Belmondo, lorsque cobra se refait le visage Buichi lui fait le visage de Jean Paul Belmondo.

La série fut diffusé en France pour la première fois le 20 février 1985 sur canal+ dans l'émission Cabou Cadin jusqu'au 18 septembre 1985 à l'époque déjà les responsables de programmation sont opposés aux productions d'animation japonaises. Ensuite la série sera repris par antenne 2 dans l'émission Récré A2 dirigé par Dorothée du 9 septembre 1985 au 14 avril 1986.

Le dessin animé est divisé en quatre parties :

  • Les trois soeurs et leur tatouage
  • Le rugball
  • L'arme ultime
  • salamandar

Le dessin animé ne compte que 31 épisodes et ne présente à l'écran que la moitié du manga.

Au 24 éme siècle Johnson un jeune employé de bureau va faire une séance de rêve artificiel, il rêve qu'il ai cobra un corsaire de l'espace accompagné de sa partenaire armonoide lady, plus tard se fanfaronnant qu'il est cobra il est pourchassé par la guilde qui veulent le tuer par reflexe il lève son bras un rayon laser sort pulvirisant son bras, il se rend compte qu'il est cobra le plus grand corsaire de l'espace le seul a avoir tenu tête à la guilde une organisation mafieuse. Il avait décidé jadis d'effacer sa mémoire et de changer de visage pour échapper a ses pires énemies maintenant qu'il a rétrouvé la mémoire il décide de retrouver sa vie aventureuse avec son allier lady.

Un dessin animé des année 80 qui n'a pas pris une ride, des filles sexy un héros cocasse avec beaucoup d'humour, l'histoire est captivante avec beaucoup d'action et de la sience fiction.

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part