Le général de Jarjays attend devant la chambre de sa femme, elle est entrain d'accouché puis entend les pleurs du bébé heureux il se rend au chevet de son épouse la nourrice lui annonce qu'il est le papa d'une petite fille déçu il se résigne cela est sa cinquième fille.Plus tard sa femme lui annonce qu'elle est de nouveau enceinte cette fois ci il on est sur il aura un fils

Par une nuit d'orage le général fait les quatre cent pas, tous a coup un bébé pleure, il se précipite heureux la nourrice lui annonce qu'il est le papa d'une adorable petite fille, d'abord surpris puis rigolant il saisit l'enfant le soulève et hurle mon fils enfin mon fils je vais t'appeler Oscar sous les yeux horrifié de la nourrice, ce père desespéré de n'avoir que des filles scelle le destin de son enfant.

Oscar est élevé comme un garçon par ce père orgueilleux qui veux que son enfant se surpasse qu'il sois sa fierté l'entrainant a l'escrime et l'équitation, il demande a la nounou de faire venir son petit fils André qui a peu près le même âge que Oscar pour devenir son compagnon de jeu.

Les années passe, Louis XV vient de marier son petis fils Louis le dauphin a Marie Antoinette et demande au général de Jarjays le père d'Oscar si son fils qui est commandant de la garde royal peut devenir le garde du corps de Marie Antoinette la dauphine futur reine de France.

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part