rumiko takahashi

CLIQUER SUR LES LIENS EN NOIR

Rumiko Takahashi est née le 10 octobre 1957 dans le département de niigata.

Elle est l'auteur de manga la plus fortuné au japon, elle est la mangaka féminin qui a eu la meilleur vente de ses oeuvres de l'histoire, en 2010 plus de 170 millions de livre de ses oeuvres ont été vendu.

Petite elle porte très peu d'intérêt pour les mangas, au lycée elle s'inscrit dans un club de dessinateur de manga, elle part à l'université à Tokyo et s'inscrit avec une amie a l'école Gekiga Sonjuku fondé par kazuo Koike scénariste de crying freeman et lone wolf and club, Rumiko ira 2 heures tous les soirs pendant 2 ans à ses cours elle apprendra a faire les pages et créer des histoires.

Kazuo Koike leur explique que pour que leur histoire est du succès il faut que les personnages sois intéressant, humain, attachant que les lecteurs s'attache a eux et Rumiko va suivre ses conseils rendant ses personnages plus humain, réel.

Rumiko Takahashi commence a publier ses premières création de dojinshi en 1975 sous la direction de Kazuo Koike.

Koike ainsi que les autres élève de l'école savaient que rumiko aller devenir professionnelle dans ce métier.

En 1978 son premier manga katte na yatsura est nominé pour le grand prix shogakukan des jeunes auteurs de mangas.

Elle crée sa première grande oeuvre URUSEI YATSURA qui sera un grand succès ensuite elle crée MAISON IKKOKU qui sera aussi un grand succès c'est son oeuvre la plus adulte, en 1984 elle crée LA SAGA DES SIRENES, en 1987 elle crée son plus gros succèe RANMA 1/2. Elle écrit un nouveau manga INUYASHA l'histoire mêle le fantastique et la mythologie c'est jusqu'a présent son histoire le plus électrique Objet sur les oeuvres de Rumiko

Rumiko Takahashi a l'époque elle travaille sur urusei yatsura et maison ikkoku

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part