Little princess a été écrit en 1905 par Frances Eliza Hodgson Burnett très célèbre pour cses histoires pour enfants, elle est née à Cheetman, près de Manchester, en Angleterre le 24 novembre 1849 et morte le 29 octobre 1924 à New York.

Vers 1865 Frances pour subvenir aux besoins de sa famille commence à écrire des romans, elle est publié dans des magazines elle a 19 ans à ce moment là.

En 1985 les Japonais adapte le roman little princess en dessin animé de 46 épisodes de 24 minutes. Le dessin animé est diffusé en France le 1 mars 1987 sur la cinq dans l'émission youpie l'école est fini.

Sarah est une petite fille douce, gentil avec une très bonne éducation se faisant aimer par toute les personnes autour d'elle attisant la jalousie à d'autre, son destin bascule le jour de son anniversaire elle a neuf ans elle apprend ce jour là que son père est mort et qu'ils sont ruinée, mademoiselle Mangin ne laisse pas le temps à Sarah de pleurer cette douloureuse perte qu'elle la malmène la reléguant à la place d'une simple servante l'humiliant la bousculant mais Sarah garde la tête haute ne se plaignant jamais souriant et reste aimable même si parfois a l'insu des autres elle pleure mais promet à son père qu'elle restera forte surmantant toutes ses difficultés. Le destin tragique de Sarah est très touchant.

Sarah Crew vit avec son père en Inde, sa mère est morte quelques années auparavant. Son père a fait fortune dans les gissements de métaux precieux il annonce a sa fille qui l'a inscrite dans une école en Angleterre où elle recevra une très bonne éducation, le bateau les mène en Angleterre. Une fois arrivé Sarah et son père se rendent au pensionnat ils sont très bien accuillit même si Mme Mangin la directrice trouve que le père de Sarah la gâte trop... Sarah et son père parte à la ville chercher Emilie une poupée mais à chaque magasin ce n'ai pas la poupée qu'elle recherche son père patient continu avec sa fille à la chercher puis Sarah voit dans une vitrine une poupée en porcelaine c'est elle c'est Emilie, il rentre dans la boutique mais le vendeur leur dit qu'elle est pas à vendre c'est juste pour décorer sa vitrine mais voyant l'air deçu de Sarah finalement accepte de lui vendre. Sarah est heureuse serrant Emilie contre elle

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part