CLIQUER SUR LES LIENS EN NOIR

Rumiko Takahashi est née le 10 octobre 1957 à Niigata, ses parents lui propose de s'installer a Tokyo pour être indépendante elle habite à Nakano est étudit a l'université.

Avec une amie elles s'inscrivent à un cours pour apprendre a faire des mangas leur professeur est le célèbre Kazuo Koike, le cours dure 2 heures tous les soirs juste après les cours à l'université, Kazuo leur explique qu'il faut que les lecteurs aiment les personnages, il faut les rendre humain avec leur qualité et leur défaut, Kazuo et les élèves se rendent vite compte que Rumiko est doué et qu'elle va vite percer et c'est une question de temps pour qu'elle devienne professionnelle.

En 1977 elle participe à un concours organisé par la shogakukan pour trouver des nouveaux talent, Rumiko gagne le premier prix et sa carrière de mangaka commence elle publie son premier manga en 1978 urusei yatsura il aura beaucoup de succès en parallèle elle écrit des histoires courte certain auront du succès one pound gospel, mermaid forest, rumic world...

En 1980 elle commence à publier son deuxième manga maison ikkoku elle travaille en paralèle sur ces deux manga, ce deuxième manga a énormément de succès se vendant à 60% de plus que urusei yatsura.

 En 1984 elle crée la saga des sirènes ce manga est plus sombre que la plupart des histoires qu'elle écrit d'habitude, elle fini ces deux manga principale  en 1988 et enchaine tous de suite son troisième manga Ranma 1/2 ce titre la rend célèbre dans le monde entier. En 1996 elle fini Ranma est publie un autre manga inu yasha.

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part