Angleterre au XIXéme siècle les Mulligan une famille riche vienne d'avoir un fils malheureusement le père est mourant, son frère James qui convoite l'héritage engage Driscoll pour qu'il enlève l'enfant et le tue. Driscoll s'execute mais au moment de le supprimer pris de remord il l'abondonne à la porte d'une église en France à Paris.

Barberin un ouvrier se rend à son travail en chemin il entend les pleurs d'un enfant il s'approche et découvre un bébé il le prend dans ses bras, il décide de l'amener a un poste de police ils s'aperçoivent que les langes ainsi que les habits sont d'une famille aisé, Barberin se dit que la famille donnera une récompense a celui qui leur rendra l'enfant  il décide de le garder et l'amène à Chamanon et le confis à sa femme, elle l'appelle Rémi.

Son époux repart à Paris travailler Mme Barberin est gentil et douce et l'aime comme si c'était son enfant, huit ans plus tard Mr Barberin n'ai jamais revenu il envoie l'argent à sa femme, Rémi a grandit il est heureux avec sa mère.

Mais Mr Barberin s'est blesser au travail il revient chez lui mais avec les années et la dureté du travail l'homme a changer et repousse Rémi lorsqu'il se jette dans ses bras croyant que c'est son père, "femme tu devais pas le mettre dans un hospice" s'exclame t'il "je n'ai pas les moyens de nourrir une bouche de plus", il regarde l'enfant avec dureté Rémi le regarde surpris pourquoi son père est si froid.

Actualité

Rumiko Takahashi a remporté le grand prix du 46ème festival d'Angoulême le jeudi 24 janvier 2019. Elle a commencé sa carrière il y a 40 ans et a participé pour une part